750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurprovence
saveurprovence
Publicité
Archives
28 octobre 2008

Feuilleté de Frisée

Oui je sais c'est une recette de femmes pressées, mais que faire , je ne vais pas tout jeter sous prétexte que ce n'est pas provençal

Il m'arrive parfois d'acheter un grosse frisée, non ne vous méprenez pas , je ne vais pas au marché aux esclaves, mais simplement chez mon aranaqueur d'épicier

Parmi les salades famélique hors de prix , j'ai jeté mon dévolu sur une belle salade frisée plus chère mais plus avantageuse

Une fois rentré à la casbah , il a fallu nettoyer cette salade. bien que vert soit bon pour la santé le préfère les parties centrales

Mais que faire de toute ces parties vertes, avant lorsque la récession et la fausse crise alimentaire n'était pas la on donnait souvent les reste de salades aux poules , mais maintenant on fait gaffe

Donc une fois triée , j'ai fait blanchir les parties vertes et direction le congélo.

Quelques temps plus tard en faisant une petite visite dans le frigo, j'ai constaté que ma dernière pâte feuilletée industrielle , plein de gras partiellement hydrogénés ,( berk ça bouche les artères) arrivait en fin de vie

J'ai donc improvisé un petit feuilleté à la frisée

Feuilleté de frisée

Décongelez un bloc de feuille de frisée

Faire revenir dans une lichée d'huile d'olive, la salade hachée, trois champignons de Paris en lamelles fine , une petite échalotes, et 100 grammes de dés de jambon

Déroulez votre pâte feuilletée et piquez la sauvagement

préchauffez votre four à 200°

attendre que votre mix soit bien cuit sans résidu d'eau , ajouter un peu de persillade, puis saupoudrez d'un peu de comté râpé

DSC00253

Je n'ai même pas cordé le bord, extra flemme, et oui

faire cuire 35 minute à mi hauteurs

vi, je sais faire des recettes nulles, mais mangeables

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité