750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurprovence
saveurprovence
Publicité
Archives
26 juillet 2009

Mort annoncée................

Comme vous pouvez le voir  en ce moment, mes recettes ne sont que du recyclage. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que je suis fatigué au sens propre et au figuré. Notre belle région attire beaucoup de monde, pour l'économie c'est bien , car seul le tourisme fait vivre notre petit coin? Par contre pour le respect et la conservation des traditions , c'est une véritable catastrophe.
Au même titre que le mode de vie, la cuisine provençale traditionnelle passe à la trappe, ou est modifiée de façon telle que je préférerais me taire. Alors si la crème fraîche se met à couler sur  les tomates farcies, les moules se font grimpées par les frites et que les Pan Bagna seront bientôt servis dans des verrines, ne comptez pas sur moi pour faire des muffins aux anchois, des kyrielle de desserts, des salades poubelles, et de la bouillabaisse au surimi.
Si un blog veut maintenant émerger de la masse il faut qu'il soit à tendance sucré avec pleins de trucs dans l'air du temps. Je joue tout faux, le mien est salé, traditionnel et pire , masculin.
Donc au lieu de me casser la tête à toujours chercher la "vraie" recette, je vais sans doute mettre la recette de "la cachina" en image bientôt, puis ensuite ........"on verra" comme on dit dans le midi

Publicité
Publicité
Commentaires
V
il faut garder les traditions...<br /> on compte sur toi pour nous faire découvrir des recettes d'antan...<br /> @ bientôt<br /> val
Publicité