750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurprovence
saveurprovence
Publicité
Archives
28 avril 2008

Mes boules gratinées à la sauce tomate (chapitre II)

Je vois les sourires goguenards de certaines et certains : "voila, il a encore fait une faute, même dans le titre"

Non mais ! vous croyez que je vais me faire griller les boules ?  Je sais , mon patrimoine génétique n'est pas flambant, les spermatos sont plus enclins à jouer à la marelles et se la couler douce en sirotant des ovaires à la menthe bien glacées que de jouer : "ouais , on va faire un tour dehors, voir des copines et tous crever"

Passons cet intermède pas très classe pour sauter aux vrais boules, vous vous rappelez la recette du  gnigni, et bien il faut y retourner.

Sortir le surplus de boules que vous avez coupez en quatre et congelées

DSC07024

Faire une petite sauce tomates avec
- de la pulpe de tomates en boite
- un oignon blanc émincé frit à l'huile d'olives
- une pincée de fleur de marjolaine
- une pincée de thym sec
- de pétoules de double concentré de tomates
- sel poivre
- et faire un peu réduire, c'est tout



Un poil de Comté râpée parsemé avec parcimonie , because its more expensive now , quoi c'est pas provençal !
Versez sur les boules et re-comtez

DSC07027

Faire gratinez 1/4 d'heure à 225° centigrades

DSC07029

Dire un bénédicité "« Bénissez, Seigneur, bénissez ce repas, ceux qui l'ont préparé, et procurez du pain à ceux qui n'en ont pas ! Ainsi soit-il ! » et remercier aussi au passage  le grand marché mondial d'avoir fait plonger les pays pauvre dans les angoisses du pain quoitidien, ou plutôt des céréales.
Quand on sait que 80% du mais planté au States finit dans le réservoir des 4x4 de ville monstrueux , et bien si j'étais Mexicain cela génèrerait des pulsions sanguinaires envers ces ....... cul

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité