750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurprovence
saveurprovence
Publicité
Archives
9 juin 2008

Un bistrot bien sympathique

Demain : les orages journaliers

Si un jour vous passez dans notre jolie coin de Provence Verte et vous ayez envie de prendre un bon repas de cuisine familiale provençale sans vous faire assassiner comme savent si bien le faire les restaurateurs de la Côte et d'ailleurs,. Alors n'hésitez pas poussez la porte de ce petit restaurant situé  à Fox Amphoux à 12 km aux nord de Cotignac sur la route allant à Riez

jean_serre

DSC08123

Ici point de chichi, mais vous allez pouvoir vous restaurer les deux pieds sous la table, ou dans l'antique bistrot , ou en terrasse ombragée sous de vénérables mûriers. Cela pour la modique somme de 12,50 euros, tout y est compris, de l'entrée au fromage et dessert, mais il vaut mieux réserver le matin ou un peu avant 11 heures, c'est souvent complet, surtout maintenant car il ne faut pas compter faire "terrasse" vu le déluge quotidien, d'ailleurs j'ai filmé comme j'ai pu à bord de mon puissant 4x4  AX Citroën de 1988, mais la route était coupée quelques centaines de mètres plus loin. Bizzzzt, détour de 7 km, je suis arrivé au miam à 14 heures

 

Bon, revenons à nos moutons, point de carte  c'est seulement le menu du jour, le vendredi, c'est aïoli obligatoire.

 

Aujourd'hui, vu mon arrivé tardive il ne restait plus de gigots d'agneau de Sisteron (du vrai, pas celui de Nouvelle Zélande , naturalisé Sisteronnai)

 

Bien sûr cette photo va choquer des personnes , mais c'est avant tout en hiver un bistrot ou la clientèle est locale, et beaucoup de chasseur le fréquente. En été c'est très divers , et il y a beaucoup d'étrangers qui s'arrêtent sur la route des Basses Gorges du Verdon

DSC08121

Un antique poêle à mazout que vous reconnaîtrez tous trône toujours au même endroit depuis des décennies

DSC08122

 

 

Menu du jour : Tout est réalisé maison, par monsieur et madame , natif du village de Fox depuis des générations
Côté quantité, n'ayez crainte c'est très copieux et vous ne mangerez pas tout, ici pas d'affameur
J'ai pris les photos  sans flash, et lorsque le service était fini
Assiette de charcuterie ( andouillette, saucisson, radis, cervelas, mortadelle ) ou céleri rémoulade

PICT0002

Fricot de petit pois avec artichauts et lardons (logique cela allait avec l'agneau)

PICT0005

Sauté de veau (en remplacement)

PICT0004


Salade verte et plateau de fromage laissé à disposition, il y a d'ailleurs un excellent fromage de chèvre frais au romarin

PICT0006

En dessert au choix , panna cotta, tarte au poire, ou flan aux oeufs, j'ai craqué pour la panna cotta , excellent d'ailleurs

PICT0007

Le pichet, 1/2 de vin  de pays fort honorable est compris

Tout cela pour 12.5 EUROS, le café est en sus

Alors n'hésitez pas, et si vous venez en période de chasse le matin vous aurez droit à l'ambiance locale, bon enfant que j'adore. Ambiance qui a disparu de mon village juste 12 kilomètres plus bas, misère.



Publicité
Publicité
Commentaires
L
bien bien bien!!<br /> qui sait un jour peutetre!!
Publicité