750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurprovence
saveurprovence
Publicité
Archives
16 juin 2008

Mystère Pêchu

Grosse surprise en débarquant cet après midi,  mi soleil, mi orage, chez mon fournisseur d'épices et autres babioles, comme un couillon de touriste, j'ai failli acheter une Tajine. Puis mon petit lutin qui trotte dans la tête, m'a vertement sermonné " tas de bouse, tu dois acheter un vrai wok en tôle d'abord ! Un vrai Wok provençal , avec les cigales en or incrustées, un wok qui chante la Provence lorsqu'on lui gratte le cul, comme les cigales"

Pas con celui la, des cigales Made in china, remarquez que vu le temps qu'il fait , je me demande si les vraies cigales sortiront de terre , (il leurs faudra des bottes car le sol est mou en ce moment), pour faire chanter notre forêt. Alors des Cigales chinoises électroniques à accrocher dans les pinatéou* ! Je vais y penser et passer une commande massive

Bon, je divague, retournons dans mon petit souk presque privée. Je fais mes petites emplettes de merdouilles, et vlan au  moment de payer je me retourne vers les fruits hors de prix et que vois je ? ça !!!

DSC08031

Ben merde alors, j'ai zappé le prix car c'était assez indécent, de quoi faire ressusciter l'Abbé Pierre. Sur le coup j'ai cru que c'était des Donuts crus. Mais en mieux regardant cela ressemblait à un mariage contre nature de pêche et de pomme.

D'après les dernières rumeurs

1 / il parait que c'est une variété de pêches chinoises

2 / il s'agit de pêche espagnoles appelées "paraguayas"

3 / si vous avez des infos elles sont les bienvenues

4 / elles sentent très bons, mais il est possible de mettre maintenant sous les présentoirs des diffuseurs d'âromes (ça c'est vrai). Cela existe déjà dans certaines boulangeries qui pour attirer le gogo mettent des extraits (fort chers) de pain chaud ou de croissant afin que l'odeur diffuse devant le magasin "comme avant"

C'est pas beau de TRICHER


* petits pins

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité