750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurprovence
saveurprovence
Publicité
Archives
27 juin 2008

Petit pains (à la marjolaine)

Ce n'est pas la joie, le net me joue des tours , et OB aussi, donc maxi galère pour arriver à mettre un article. Je ne sais même pas si celui ci pourra paraître

En ce jour du 26 mai 2008, il pleut sur mon petit village, je pense que Le Grand en haut arrose ses fleurs, alors si tu m'attends change un peu de place le pommeau d'arrosoir, et arrête de reluquer la voisine.

J'ai donc fait des petits pains pour apéritif ou lunch, quoique pour un lunch il vaut mieux une forme allongé et faire des pains de 60/70 grammes. Selon le goût de vos invités vous pouvez inclure dans la pâte un peu de fleurs de marjolaine. Danc cette recette se sont des petits pains neutres.

Petits pains faciles

DSC07885
Voila ce qu'il faut, deux cuillère à café de sel fin rases, 500 grammes de farine T55, 25 cl d'eau tiède, 2 sachets de levure sèche vivante
DSC07887

Pêtrissez votre pâte 15 minutes, sortez le pâton et aplatissez le plusieurs fois

DSC07889
Portionnez en petit morceaux de 50 grammes
DSC07893

Pétrissez votre morceaux en les serrant bien dans vos paumes, et en faire des petites boules que vous disposez sur un plaque farinée
Le recouvrir de torchon au fur et à mesure car elles craignent les courants d'air
Faire pousser dans un endroit tiède 30 minutes
Enfournez pour 10 minutes gros maximum , four 275°

DSC07904
Voila le résultat, en principe si vous pétrissez moins de 500 grammes de farine les boules ne se toucherons pas

Maintenant à vous de les garnir, ou de les manger tel quel
DSC07908

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je vois que tu a le même robot que moi a tu déja eu des problèmes avec ?
Publicité