750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurprovence
saveurprovence
Publicité
Archives
13 juillet 2008

Beignets de fleurs de courgettes

Avec un aussi beau produit en principe ont ne peut faire que de bonnes choses, bon ,il faut reconnaître que ces fleurs sont assez jolies.
En plus se sont des stars de belles plantes qui poussent à St Tropez, ben oui, j'ai mon fournisseur officiel, les prix sont imbattables, mieux, gratuit, autrement il les fout à la poubelle
Un bon conseil tout de même , si vous voulez travailler la fleur de courgette , utilisez la extra fraîche , et le jour même, autrement elles se flétrissent vite et les pétales se collent

Pour l'appareil à beignets rien de sorcier
- 80 grammes de farine tamisée
- 2 oeufs * (pour un appareil plus léger battre les deux blancs en neige - nos mémés avaient autre chose à battre que les blancs)
- 1 pincée de sel
- 20 cl d'eau et une cuillère à soupe d'huile d'olive
ou
- 20 cl de lait

Flick, flick quelques coups
de fouet et repos 15 minutes

DSC08818

Vous pouvez protestez autant que vous voulez , les fleurs de courgettes ne se lavent pas !!!

Un minimum de préparation est nécessaire tout de même.

Pour moi c'est expéditif, en pinçant entre le pouce et l'index arrachez la partie arrière à la hauteur des sépales, de cette façon le pistil qui n'est pas très bon à manger est arraché avec

pistil

Ensuite il y a plusieurs façon de faire , ben oui, ils sont pénibles les provençaux, certains l'utilise entière, d'autre coupée comme ci dessous, et moi je la coupe encore en deux car elles étaient grosses, pardon GROS, vu que se sont des fleurs Mâles. Alors mesdames faites vous plaisir en arrachant une quarantaine de pistils mâles car c'est pas tous les jours que vous pourrez faire un tel carnage.

DSC08820

Ensuite c'est d'un banal déconcertant

- Plonger la moitié de fleur dans la pâte

- Bien essorer comme vous pouvez le surplus de pâte à frire et plongez dans une friture à 170/180° centigrades, pendant peu de temps afin que les couleurs soient un peu conservées

- Sortir avec une araignée et déposez sur du papier absorbant et salez

fleur_courgette

* info : si l'oeuf vient d'être pondu le jour même il quasiment impossible de monter les blancs, d'ailleurs il n'est pas recommandé de consommer les oeufs du jour (pourtant j'en gobais lorsque j'étais petit)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité