750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurprovence
saveurprovence
Publicité
Archives
31 juillet 2008

Fleurs de courgettes farcies

Rien de fracassant non plus, ce sont juste des fleurs de courgettes farcies.
Un bon conseil pour en réaliser une bonne quantité, prenez des fleurs de première de fraîcheur, car une nuit au frigo compliques bien les choses. Pour la farce vous choisissez ce qu'il vous plaît, mais attention de ne pas écraser le léger goût de fleur par une farce trop "typée"
Donc en résumé une fleur très fraîche, une farce "cool" et pas trop épaisse car je vous conseille l'emploi d'une poche à douille et pas à dollars dévalués, OK, une petite cuillère et des doigts délicats peuvent faire l'affaire, mais si vous devez en faire une soixantaine laissez tomber les doigts et les bras. Allez plutôt chez Mc Do qui en fait d'excellentes.

gp_fleurs_1

La photo merdique de Sony vous montre la différence entre une fleur fraîche et une autre aux pétales collées par une nuit au réfrigérateur. A gauche la plus fraîche, vous comprenez mieux le pourquoi !

DSC08839

J'ai choisi une farce à base de mie de pain et d'oeuf avec un peu de viande de boeuf hachée

Coupez les sépales et arracher le pistil si vous avez la patience avec une pince à bec long (faites vous aidez).

Écartez les quatre pétales délicatement et renversez la fleur sur un plat propre, de cette manière la phase de remplissage se fera plus facilement

Vous avez remarqué, et bé il manque une photo, je ne vais vous mâcher tout le travail, ah oui la farce , et bé c'est pareil, vous savez faire une farce je le sais - fraises , cafards poils de brosses à cheveux c'est pas mal.

Farcissez et collez les pétales avec un mélange de farine et d'eau, oui je sais c'est un poil obscène et ce n'est n'est pas un allien en pleine rage et qui vas vous engluer la figure. On fait dans le soft ici, ok.

DSC08843

Puis les disposez verticalement afin qu'elles se maintiennent toutes seules, et continuez jusqu'à épuisement des fleurs et de votre personne

DSC08847

Holà c'est pas fini ! faites les dorer dans un fond d'huile d'olive à la poêle . Attention ça gicle comme on dit

cuites


Ben oui c'est pas trop jojo, je ne ferais pas mieux la prochaine fois , ça me gonfle. En plus je signe la photo , faut être con, mais bon on ne se refait pas

Publicité
Publicité
Commentaires
E
La dernière photo me tente vraiment beaucoup, surtout depuis que j'en ai mangé pendant mes vacances. Faudrait que je me lance!
Publicité